mardi 13 août 2013

Chronique Shimmer Sheetz

Bonjour,

Le samedi 27 juillet dernier, je donnais une démo à la boutique sur les
"Shimmer Sheetz".

Vous étiez très nombreuses lors de cette démo mais parmi les absentes, plusieurs ont vu par la suite les projets réalisés lors de cette démonstration...ainsi quelques questions ont été soulevées....

Je vous propose donc aujourd'hui un "petit" rappel sur ces feuilles:
Il faut savoir au départ qu'il existe deux types de feuilles Shimmer Sheetz, soit:

L"iridescent


Le métallique


Ces feuilles peuvent être embossées (à chaud ou à froid), coupées et/ou encrées!

 Parmi tous les projets proposés, la transformation d'une feuille "noire" en une imitation de "vieux métal" a grandement été appréciée!


En voici donc la recette:


Les ingrédients:
Feuille Shimmer Sheetz "noire"
Filière d'embossage
Bloc pour poncer
Applicateur et feutrine (non montré)
Mixative argent Adirondack
Encres à alcool: Stream, Rust, Ginger
Colle 3-in-1

1) Embosser la feuille noire à l'aide de la filière d'embossage
2) Poncer la feuille (toujours dans le même sens)
3) Etendre le "mixative" argent à l'aide de l'applicateur/feutrine sur toute la surface. Essuyer au besoin pour donner un aspect vieillot.
4) Avec l'applicateur/feutrine, faire quelques tâches ici et là avec les différentes couleurs d'encres à alcool.
5) Coller maintenant votre feuille transformée sur une petite boîte.
6) Décorer à votre goût!
Voilà!

Lors de votre prochaine visite en boutique, n'oubliez de regarder également les autres projets réalisés lors de cette démo!!

Geneviève pour Scrapbook Tendance

4 commentaires:

  1. Ha ben cool je vais essayer c'est sur !!! Merci Geneviève!!!

    RépondreSupprimer
  2. Super, je ne connaissais pas ces feuilles. J'aime bien la noire. Je vais surement essayer!

    RépondreSupprimer
  3. Super, il y a un bout que j'ai ces feuilles et rien fait avec... de beaux projets en perspective grâce à cette chronique. Merci Geneviève.

    RépondreSupprimer
  4. Oh wow tres interressant! Je connaissait pas ce produits! Merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer