samedi 9 novembre 2013

Cartes sapin de Noël

Aujourd'hui à la boutique,

Découvrons les nouveautés de 9h00 à 10h00 Atelier gratuit sur la neige.

Vous découvrirez plusieurs façons de faire de la neige sur vos créations, aussi jolies les unes que les autres.  Animé par Diane c'est un rendez-vous à ne pas manquer!

Suivi à 13h00, du cours MixMédia #1 donné par Geneviève.

Présentation de différents médiums, techniques, outils à utiliser, etc… Lors de cet atelier vous allez faire l'essai de certains médiums et réaliser une page Art Journal avec des techniques de base et l'utilisation de l'étampe "She" (poulette) de Christy Tomlinson.
Coût: 35,00$+taxes.
Reste encore quelques places de disponibles, téléphonez pour réserver votre place tôt ce matin.
(418) 914-9865

Bonne journée !

________________________________________________

Bonjour à tous

Puisque c'est déjà le temps de commencer, si ce n'est pas déjà fait, nos cartes de Noël, je vous présente aujourd'hui deux modèles de sapins très simples à ajouter sur vos cartes.

Voici le premier


Pour la fabrication vous aurez tout simplement besoin d'un papier double face ou encore vous en créer un vous-même avec deux papiers que vous trouvez à votre goût. Pour l'exemple ci-dessus, j'ai utilisé les papiers de la collection Elf Magic de Bo Bunny. Puisque j'avais uniquement le pad 6X6 et que les papiers ne sont pas double face, j'en ai pris deux qui allaient bien ensemble.

Premièrement, découpez un cercle d'environ 5po 1/2 et coupez-le en deux pour faire un demi cercle



Faites-vous un gabarit avec 3 lignes, la première à environ 1po 1/2 et les suivantes toujours à partir du point de départ. Testez-le en le pliant en accordéon et ajustez vos lignes au besoin.


Ensuite, placez votre demi-cercle sous votre gabarit et tracez les lignes avec un outil à embosser à froid ou un crayon de plomb et retracez les lignes sur votre sapin.

 


 Maintenant il ne vous reste plus qu'à plier et coller votre sapin et le tour est joué.



Pour le 2e sapin,voici la carte



Vous aurez besoin de 4 carrés avec les dimensions suivantes
3,8 cm - 5 cm - 6,3 cm et 7,6 cm


Pour l'étape suivante, je vous ai préparé un vidéo car c'est plutôt compliqué à expliquer.






Finalement, assemblez vos pointes de sapin et créez votre carte.



Alors voilà, j'espère que vous aurez autant de plaisir que j'en ai eu à créer ces cartes!

Isabelle alias _mini_
pour Scrapbook Tendance

1 commentaire:

  1. Tutoriel très intéressant Mini. C'est certain que je vais essayer de faire ces cartes.

    RépondreSupprimer