mardi 25 mars 2014

Rosette et washi tape

Qu'est ce qui ce passe cette semaine à la boutique

Mercredi 26 mars
- Vidéo des nouveautés

- Cours page de Scrapbooking avec Marek (2 pages cette semaine)
  Coût 20,00$ +tx ... 19h00 à 21h30
  2 places disponible


Vendredi 28 mars
- Cours de Mixed Media Avancé
  13h00 à 15h00
  Complet


- Coloriage Distress
  Coût 30,00$ +tx ... 18h30 à 21h30
  1 place disponible


Samedi 29 mars
- Cours Copic Sepia
  9h00 à 12h00
  Complet


- Cours Au delà du Mixed Media
  10h00 à 12h00
  Complet


Dimanche 30 mars
- Cours 3 pages à la Marek
  Coût 35,00$ +tx ... 13h00 à 16h00
  2 places disponible


---------------------------------------

En scrapbooking, il est important de choisir de beaux embellissements pour décorer nos créations.  Il est important de les choisir avec soin.  On ne parvient pas toujours à trouver ce qu'il nous faut.  Alors je vous propose une petite idée qui pourra aller sur toutes vos créations.

J'ai eu un coup de cœur pour ce tutoriel très simple à réaliser.  Vous le trouverez à cet endroit http://www.scraptabulousstudio.com/2013/02/cute-rosettes-with-washi-tape.html  J'ai décidé de vous l'expliquer à ma façon.

Tout d'abord, il vous suffit de découper une bande de carton.  Pour l'exemple que je vous ai préparer, j'ai utilisé une bande de 11.50 pouces par 1.50 po.  Par la suite, vous pouvez coller votre washi tape sur votre bande en s'assurant qu'il soit bien droit.  J'ai utilisé le washi tape BoBunny de la collection Primrose.


Une fois cette étape terminée, vous devez tracer vos lignes de pliage, elles doivent être à distance égale.  Dans mon exemple, mes lignes de plis sont à tous les demi pouce.  Pour effectuer cette opération, vous pouvez utiliser la planche de pliage de Martha Stewart, c'est un outil très agréable à travailler.  Pour ne pas abîmer mon washi, j'ai décidé de tracer mes lignes de plis à l'endos du carton.


C'est maintenant le temps de plier en faisant un accordéon.


Lorsque votre accordéon est prête, coller les 2 extrémités de votre bande avec une colle ou un ruban double-face. 


Découper un cercle en carton d'environ 1 pouce et appliquer de la colle sur ce dernier.  Pour  mon exemple, j'ai utilisé mon poinçon 1 pouce de Ek Success. 


Vous pouvez aplatir votre accordéon afin de former votre rosette. 


Il vous suffit maintenant de la décorer à votre guise!  Voilà, votre embellissement est maintenant terminé!


À votre tour de vous amuser!  Vous pouvez marier plusieurs washi tape afin de faire de plus grandes rosettes.  Ça peut faire une très belle décoration dans une chambre d'enfant.

Bonne journée!
Sophie pour Scrapbook Tendance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire