vendredi 18 avril 2014

Atelier gratuit et Entrevue du mois avec Nathalie Scrap Manie



N'oubliez pas ce soir l'atelier Gratuit offert par Marie-Anne sur les peintures silks de 19h00 à 20h00!!!

De belles nouvelles et de la belle visite seront annoncées bientôt!!!! Avez-vous une idée quelle artiste sera à la boutique en Juillet???
____________________________________________________________________________


Chronique DT

Ce mois-ci, j'aimerais vous faire connaitre une fille coup de coeur!  Eh oui, elle a été un coup de coeur pour moi lors de nos Jeux olympiques qui se sont déroulés sur le forum en février dernier d'autant plus que j'ai eu le bonheur de la croiser au crop weekend de Scrapbook tendance au début du mois d'avril.

Sans plus tarder, voici ce que Nathalie a à nous raconter.

Parle-nous un peu de toi, de ta famille.
Je m’appelle Nathalie Lambert et je scrappe depuis 7 ans.  Oh là là!  Je ne pensais pas… (Je sens une petite gêne d'avoir été choisie pour l'entrevue).


J’habite sur la rive-sud de Québec dans un très beau petit village qui s’appelle St-Antoine-de-Tilly.  Je suis en couple avec mon homme, Martin,  depuis 28 ans et nous avons un grand garçon, Anthony,  de 13 ans.  Je vous avoue qu’ils sont ma première inspiration!  Tous les deux m’encouragent dans la pratique de ma passion, le scrapbooking.  Aussi, ils sont patients, car parfois ils doivent attendre de longues minutes à la porte des boutiques de matériels créatifs.

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les arts : peinture à l’huile, sur bois, cours de dessin, organisation spatiale et photographie.

Le scrapbooking est entré comment dans ta vie? 
C’est en 2008, à la demande d’une amie, que j’ai fait mes premières cartes faites main pour son anniversaire.  Il s’agissait de ses cartons d’invitation pour une soirée. Tout de suite, je suis tombée dans la grande marmite du scrapbooking!  

Enfin, je conciliais photo et création.  J’avais de superbes photos de mes amours et elles dormaient précieusement sur mon disque dur.  Je ne savais pas trop comment les exploiter.  Maintenant, c’est chose du passé…

As-tu un blog?  Es-tu sur Pinterest?
Oui, j’ai un blog qui s’appelle Nathalie Scrap Manie.  À chaque semaine, j’essaie de faire la publication d’un projet : carte, page ou autres.  Pour le moment, je ne suis pas sur Pinterest et  je ne compte pas m’y exposer par faute de temps.  Par contre, je dois dire que l’on peut voir des projets magnifiques et très inspirants également.

Un rêve en scrapbooking, ce serait quoi pour toi?
En avril, avec le crop weekend de la boutique Scrapbook Tendance, je réalise un rêve.  Ça fait longtemps que je pense à vivre un weekend à ne faire que du scrapbooking avec des amies.  Aussi, réaménager une pièce de la maison pour en faire une scraproom est un des rêves que j’aimerais bien réaliser.

Justement, parle-nous de l’endroit où tu crées tes oeuvres….avec photo si possible. 
En attendant de réaliser mon rêve d’avoir une scraproom,  je scrappe dans le bureau familial.  Donc, après chaque période de création, je dois me ramasser.  Cela demande une très grande organisation.  Je l’avoue!  Certaines diront : « Comment elle fait! ».  Le côté positif de la chose, c’est que tout est en ordre dans mon matériel.  Je peux suivre rigoureusement mon inventaire afin de l’exploiter au maximum!

 





C'est joli ton endroit!












Es-tu plutôt du genre à scrapper seule ou en groupe ?
Il est certain que je participe à l’occasion à des crops à Québec et à Montréal.  J’aime ces journées intenses de création.  Mais je dois dire que c’est plutôt en duo avec une copine durant des rencontres hebdomadaires que se font la majorité de mes projets.  On chante, on rit,  on partage nos découvertes, on prend un cocktail  et on scrappe. C’est merveilleux! 

Raconte-nous une anecdote qui t’est arrivée en faisant du scrap.
Il est certain que je suis la reine du colle-et-décolle.  Je suis rarement satisfaite de l’endroit où j’ai collé un embellissement.  Alors, je recommence, recommence et recommence… Parfois je déchire un petit coin ce qui m’oblige ensuite à trouver une solution pour dissimuler. 

As-tu une autre passion?
Oui, j’ai deux autres passions toujours dans le domaine de la création, soit la fabrication de bijoux et le tricot que j’ai découvert cet hiver. Lorsque j’ai du temps pour moi, je suis souvent tiraillée entre faire du scrap, des bijoux ou du tricot!  J’aime ces trois univers!



Oh! le beau bracelet et le beau foulard qui tient au chaud...je comprends que tu sois tiraillée entre les trois!



Ta première œuvre et dernière, est-ce possible de les voir?

Voici la première :

Et la dernière :


Une belle évolution Nathalie, j'aime beaucoup!

En voici d’autres :




Quel style préfères-tu?
Je n’ai pas de style en particulier.  J’explore beaucoup.  Je fonctionne par coup de cœur. C’est souvent une photo, un papier, un combo de couleurs, un embellissement qui va donner le ton à ce que je vais faire.  En ce qui concerne le MM,  il m’arrive d’utiliser mes aquarelles pour faire un petit fond de page avec un peu de pâte texturante! Mais c’est tout!

Où trouves-tu ton inspiration?
À mes débuts, je me procurais des revues telles que : Esprit Scrapbooking ou Histoires de pages.  Mais maintenant c’est en grande partie sur la blogosphère.  J’ai mis dans mes favoris une liste de blogs, d’ici et d’ailleurs,  que je visite régulièrement.  Pinterest est aussi une source inépuisable d’idées!  

Quand tu vas à la boutique Scrapbook tendance, qu’est-ce que tu aimes y retrouver?
Les nouveautés! Je passerais des heures à regarder…
Ah les papiers! Les sentir.   J’adore l’odeur du papier!  
Je suis accro!  Je m’en confesse!

Vivre-Rire-Scrapper!

Merci pour cette belle entrevue qui nous apprends plus sur toi et j'espère te recroiser un jour à la boutique!

Francep
DT carterie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire