mardi 9 septembre 2014

"À la découverte de...", une nouvelle série de cours

Aujourd’hui, je vous présente ma nouvelle série de cours que je donnerai cet automne à la boutique. 

En premier lieu, je vais me présenter. Je m'appelle Audrey et je suis nouvelle dans le DT de Scrapbook Tendance. Pour certains, je suis une nouvelle recrue, et d’autres me connaissent depuis longtemps. Je fais du scrapbooking depuis 10 ans, j’ai animé plusieurs formations et j’ai écrit plusieurs articles dans une revue québécoise.

En septembre, je propose un cours pour ceux et celles qui commencent à faire du scrapbooking. Ce cours sera une initiation. Au début du cours, nous aurons une petite causerie. Ensuite, nous réaliserons une page qui vous permettra d’expérimenter différentes techniques qui ajouteront un effet remarqué sur vos pages. Vous quitterez le cours avec une page et un petit aide-mémoire sur les éléments vus durant la formation.
La causerie portera sur:
  • Le matériel de base en scrapbooking
  • Les sources d’inspiration
  • Les différents styles


Les techniques:
  • Utiliser sa tranche
  • Faire des impressions parfaites avec des étampes
  • Choisir son encre selon les besoins
  • Colorier avec la Distress Ink
  • Faire des éclaboussures avec la Distress Stain
  • Encrer et altérer les contours de ses papiers


Par la suite, durant la session d’automne, je partagerai avec vous ma passion pour les différents produits que nous trouvons sur le marché. Je vous propose donc une série de cours où nous partirons à la découverte d’une catégorie de produits et nous revisiterons des techniques pour les mettre en valeur. En octobre, nous découvrirons les encres en spray et l’embossage. Ces deux cours s’adressent aux scrapbookeuses débutantes ou intermédiaires.

Pour connaître les dates et tous les détails de chaque cours, consultez la section « Calendrier » sur le blog.

Au plaisir de vous rencontrer!


Audrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire