jeudi 4 septembre 2014

Vidéo et Rabais de la semaine ... Pinterest, l'ouverture à l'inspiration!

Bonjour

Voici la vidéo des nouveautés de la semaine
Bon visionnement !


--------------------------------------------------------------

SPÉCIAUX de la semaine !!!


Valide du jeudi 4 au mercredi 10 septembre.  En boutique seulement * Carte fidélité ne s'applique pas sur les produits à rabais.  Aucune demande spéciale.
* Si vous désirez commander un produit en rabais sur la boutique en ligne, vous devez téléphoner à la boutique (418) 914-9865.

1. Toile 8x8 Appolon à 5,99$
Cette toile est celle utilisée par Finnabair
(photo prise sur le blog de Finnabair: http://tworzysko.blogspot.ca)

2. Album 9x8 Project Life à 50% de rabais
Plusieurs couleurs disponibles

3. Les séparateurs Project Life à 50% de rabais
Quelques modèles disponibles



4. Les Stencils à 20% de rabais
Toutes les compagnies disponibles à la boutique
(Crafters Workshop, Dylusion, Heidi Swapp, Kaisercraft, Prima, Stencil Girl, Joggles, Tim Holtz, Memory Box et plus encore)


5. Les Embellissements de Métal Collection Finnabair à 20% de rabais


------------------------------------------------


Chronique par Sabrina Turpin


Vous arrive-t-il d'être en panne sèche? Pas d'inspiration, niette, mais vous avez la photo, les papiers, les décos, mais rien.. Est-ce que vous avez un compte Pinterest? Il suffit d'y rechercher ce que vous voulez et il y a de grosses chances que vous y retrouverez un brin d'inspiration.
Mais peut-être que vous vous dites, comment ça fonctionne ou bien, à chaque fois que je tente d'utiliser ce réseau social, je m'y perds! Alors, ce petit article est un survol de cette ouverture à l'inspiration.

Tout d'abord, sachez que vous devez vous créer un compte. Il est possible de relier votre compte Facebook avec votre compte Pinterest ou simplement vous enregistrer sans être utilisateur de Facebook.

Une fois que vous êtes un utilisateur, il est possible de rechercher des amis ou des compagnies sur Pinterest. Par exemple, pour retrouver un membre du reseau, vous allez dans l'outil de recherche et vous choissisez l'option membre, puis vous inscrivez le nom du membre recherché.  La photo ci-dessous, vous le  démontre et par la suite, il vous suffit de s'y abonner et les photos "Pinner" par cet utilisateur apparaîtront dans votre fil d'actualité.

Si vous recherchez des idées spécifiques, il suffit d'inscrire votre idée et la plateforme utilisée par Pinterest vous proposera des idées que vous avez déjà utilisées ou bien qui se retrouvent dans les tableaux que vous avez créés. Mais encore là, vous avez l'option de choisir des épingles ou des tableaux. Si vous optez pour l'option tableaux, vous aurez les tableaux des autres utilisateurs.

En ce qui concerne la création de tableaux, il suffit de sélectionner une image qui vous plaît et vous aurez l'option de créer un nouveau tableau ou de choisir un tableau déjà existant. Par exemple, dans la photo suivante, j'ai choisi une image que j'aimais, puis, j'ai choisi mon tableau dans lequel, je voulais la retrouver. Bien sûr, j'ai plusieurs tableaux alors, je devais sélectionner le bon tableau puis, j'ai pesé sur le bouton: PIN IT.


 Si vous voulez être à l'affût des nouvelles tendances et des nouveautés annoncées par les boutiques ou les compagnies, il est possible de s'abonner à ces dernières via leurs blogs ou sites web. Il suffit de vous rendre sur leur site et sélectionner le bouton Pinterest, vous serez alors dirigée sur le Pinterest de la compagnie ou de la personne et vous aurez la possibilité de vous y abonner.


Alors, j'espère que ce petit survol de ce réseau social, qui est une immense ouverture à la créativité vous a plu. Il est certain qu'il y a d'immenses possibilités d'utilisations, mais, je tenais à vous offrir un début à cette nouvelle façon de découvrir de l'inspiration.

En terminant, il est possible d'y retrouver notre boutique sur Pinterest sous le nom Scrapbook Tendan et d'y retrouver la plupart des membres de l'équipe créative. Pour ce faire, vous pouvez aller sur la page d'accueil de la boutique et cliquer sur le bouton ABONN(E)S et vous y retrouverez plusieurs personnes. Vous pourrez vous abonner directement de cette page au compte Pinterest des membres de l'équipe créative.

Sur ce petit article, je vous souhaite des heures d'épinglage et surtout: BON SCRAP!
Sabrina




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire