samedi 22 novembre 2014

Tirage et La gestion du temps!

Tirage de l'horloge à altérer de la collection Finnabair


Cette semaine Comment faire pour gagner?


Ce magnifique ensemble de Donna Downey qui sera remise au hasard parmi 

toutes les personnes qui auront partagé (en mode public  1 

coupon), aimé (1 coupon) notre page Facebook. Un achat de 

25$ à la boutique ou en ligne (1 coupon). Vous pouvez 

participer à tous les jours au concours qui se déroule du 

  Samedi 22 Novembre au vendredi 28 Novembre.

Doublez vos chances! 2 coupons si vous commentez cette 

question!

Un fait cocasse dont vous vous souviendrez toute votre vie?

------------------------------------------------
Chronique DT

Si vous rencontriez mon amoureux, il vous affirmerait que je suis la personne qui gère et qui mène l'agenda de la famille. En tant qu'excellente maman, je connais l'horaire des moindres évènements de mes moussaillons, je prends les rendez-vous médicaux, j'organise les week-ends et je m'assure que nous respectons la routine familiale! Mais qu'en est-il de la gestion du temps personnel et de mon passe-temps? Hey bien, je dois lui trouver des cases horaires! Voilà donc, le sujet de cet article, l'art de SE faire plaisir! 

Tout d'abord, le premier conseil que je pourrais vous donner consiste à mettre un frein à la culpabilité! Je vois votre air incrédule devant votre écran! Oui, je parle de la culpabilité du 
à votre ménage qui n'est pas parfait, du lunch de votre amour qui n'est pas terminé, ou du souper de sandwichs au fromage  que vous avez offert à votre famille n'est pas de la haute gastronomie! Bref, cette culpabilité qui vous ronge lorsque vous êtes en train de créer une superbe page! En fait, moi, je culpabilise toujours pourtant, cette plage horaire est dans mon horaire de la semaine. Comme les cours de natation, les fêtes d'amis et le ménage!

Secondo, je suis consciente qu'il y a beaucoup de personne qui n'ont pas d'horaire mais qui aimerait faire plus de scrapbooking, mais qui n'ont pas le temps. Bref, mettez à vos agendas des plages horaires et respectez-les, même s'il y a une montagne de linge à plier! En semaine, si la visite se pointe à l'improviste, elle devrait assumer que le ménage n'est pas à son état parfait. 

Planifiez vous des rencontres avec vos amis. C'est le temps d’appeler à la boutique et de participer aux crops mensuels. Vous y ferez des connaissances qui partargent votre passion et qui sait, elles deviendront peut-être d'excellentes amies qui ont un regard critique. De mon côté, j'ai des très bonnes amies que j'ai connu lors de crops!

N'hésitez pas à suggérer à votre conjoint de se trouver un passe-temps, ainsi lorsque vous serez dans votre atelier, vous ne sentirez plus ce sentiment qui vous habite depuis si longtemps.  Ainsi, s'il est passionné de poker, magic ou de jeux vidéos, il y prendra plaisir et qui sait, il vous allouera peut-être un meilleur budget!!! (Avouez que c'Est le rêve de toute scrapbookeuse!)

Bref, la moral de cet article est de se créer du temps car si on attend d'avoir le temps, on ne réussira à s'offrir un moment de liberté pour soi!

Bisous
Sabee

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est quand on en a le plus besoin,
    qu'on s’aperçoit qu'il nous en manque toujours.
    Je parle du temps bien sure.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations à la gagnante. Johanne Lacombe

    RépondreSupprimer
  3. Wow c'est moi la gagnante !! Youpi ! merci merci merci !!

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh. Pigée par Donna en plus! Bravo à la gagnante! :)

    RépondreSupprimer
  5. super chronique! L'art de se faire plaisir, une prochaine phrase pour mon art journal! merci!

    RépondreSupprimer