dimanche 1 mars 2015

Défi du mois

 Dt Mixed Media

Bonjour,

Nous voici déjà le 1er mars et c'est le temps de vous proposer le "défi du mois" .
Visitez le FORUM pour déposer votre création et ainsi être éligible pour remporter un prix à la fin du mois!!

Mars....toujours les deux pieds dans la neige mais le printemps est là droit devant nous.......

Cela m'a inspiré pour le défi de mars....

Ce mois significatif de neige, avec un peu plus de chaleur et parfois à certains endroits on peut voir pointer quelques fleurs...mais la froidure est toujours présente et peut toujours surprendre!!
 Ainsi votre création doit refléter l'approche de cette nouvelle saison!!

Et oui, un défi fort simple!!
Pour une carte, un tag, une page, art journal, etc. etc.

Je vous propose donc ces consignes:

- Je veux voir au moins 3 fleurs givrées pour représenter cet hiver qui ne lâche pas prise!
- Qui dit printemps, dit couleur tendre!  Je vous demande donc d'intégrer une couleur qui symbolise le printemps pour vous.
- Intégrer à votre création une nouveauté pour vous, que ce soit un embellissement, un produit, une technique, etc.
BONUS: Pour celles qui pourront intégrer une photo de fleur et/ou feuille givrée se mériteront un coupon de plus!!


Voici ma page représentant ce défi.
(photo trouvée sur Pinterest)


Et les nouveautés intégrées sur ma page sont:


- L'encre Distress spray stain,  nouvelle couleur 2015 -janvier "cracked pistachio"
- Embellissement de resine de Prima (beaucoup de modèles en boutique!!)
- Pâte à embosser "pearlescent" de Dreamweaver
- Une nouvelle technique que je viens de découvrir avec la colle chaude: Utilisation de "metal leaf"





Technique de la colle chaude avec les "Metal leaf"



1- Avec le fusil à colle chaude, faire des motifs sur votre tapis de travail.
2- Recouvrir les motifs de colle avec la feuille métallique.
3- Si déposée lorsque la colle est très chaude, on obtient ce résultat. La couleur de métal est uniforme mais la colle est moins "ronde" elle s'est un peu "aplatie".
4- Résultat quand je dépose la feuille métallique lorsque la colle est tiède.
Il suffit de chauffer juste un petit peu pour une meilleure adhésion.
Ainsi les filaments de colle restent ronds mais la feuille n'adhère pas partout!


Il vous suffit maintenant de coller ces motifs intégralement ou en partie sur vos créations...vous pouvez même y ajouter des petites perles ou bijoux pour rehausser le tout!!

 
Aux motifs de glaçons j'ai aussi joint un motif de fleur.....
Laissez aller votre imagination.....et bonne création!!

Au plaisir de voir vos créations sur le forum!!

Geneviève
pour Scrapbook Tendance

5 commentaires:

  1. Ho wow, technique intéressante avec les feuilles métalliques!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette technique. Je vais sûrement l'essayer et en passant, ta page est malade :-)

    RépondreSupprimer
  3. Mets-en que c'est l'f'un cette technique.... je l'essaie c'est sûr !! Merci pour la trouvaille ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon énervement, j'ai oubliée de te dire comment ta page est "DE TOUTE BEAUTÉ" !! Lol...

      Supprimer
  4. Moi aussi je suis en train de redecouvrir ces petits bijoux .
    Merci pour l'inspiration

    RépondreSupprimer