lundi 8 juin 2015

Inspiration Pinterest

Bon lundi,

Je ne sais pas si vous êtes comme nous mais lorsqu'on arrive en juin on ne pense qu'à profiter du bon soleil et bien entendu à prendre le thé ou encore les repas à l'extérieur.

Comme vous le savez si bien.... Pinterest est une source inépuisable d'idées....

Voici une photo choisie qui nous fait penser à ces bons moments et ce qu'elle nous a inspiré.


Voyons l'inspiration de France concernant cette photo:

Je me suis inspirée du BBQ pour faire ma carte et des couleurs rouge, jaune et vert de la photo. Chez nous, comme c'est l'homme qui s'occupe de la cuisson sur le grill alors j'avais une étampe tout appropriée pour l'occasion.


Avec mes copics, j'ai donc colorié mon image en laissant la chemise blanche... je l'ai étampée sur du papier à carreaux en clin d'oeil aux nappes que nous utilisons pour mettre la table dehors.


Et voici ma carte tout à fait d'occasion pour la Fête des pères!

Voyons l'inspiration de Geneviève concernant cette photo:

Pour ma part, j'ai décidé de donner un petit coup de jeunesse à un vieux plateau de service!!
En effet, c'est toujours pratique un petit plateau pour apporter les couverts à l'extérieur....

Je me suis inspiré des couleurs jaune, rouge, des fleurs et de l'ambiance....

Voici le plateau en question qui a subi une première transformation avec une base de gesso en spray!!


Et le voici transformé!!!

 Pas besoin de connaître les techniques de peinture sur bois pour le réaliser.
Il suffit simplement de s'amuser avec des pochoirs, des étampes et un peu de griffonnage!!

J'ai utilisé à la base les couleurs de peinture Dylusions...WOW elles sont fantastiques ces peintures!!!
Elles sont intenses comme couleur mais aussi elles couvrent énormément...vraiment une très très belle découverte pour moi!

Voilà un petit plateau sans prétention prêt à reprendre le service!!



Ici le matériel utilisé et il ne reste plus qu'à mettre un petit verni pour protéger le tout!!


Nous vous souhaitons "bon scrap" et surtout profitez des beaux jours de l'été!!


France et Geneviève pour Scrapbook Tendance
Dt Carte   Dt Mixed Media



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire