vendredi 12 juin 2015

Souvenirs de voyage; pas-à-pas...

J'adore les Projects Life! J'aimerais bien avoir la discipline pour en faire un... À chaque année, je me dis ça y est! Je le fais! Mais manque de temps, pas assez assidue, je décroche au bout de quelques semaines. Et comme je suis, oui je l'avoue, une acheteuse compulsive ( lol ) Je me retrouve avec plein de super belles cartes!!! J'ai donc décidé de les utiliser pour d'autres projets!

Voici donc un pas-à-pas d'un album-souvenir que j'ai confectionné avec les cartes SN@P!, la collection everyday de simple stories. J'ai utilisé les cartes 4x6 et 3x4.
On retrouve d'autres collections à la boutique en ligne :-)

J'ai aussi utilisé un poinçon pour faire les coins ronds et celui pour couper les photos en 3x4. On les retrouve aussi à la boutique en ligne.

J'ai choisi une vingtaine de photos qui représentaient bien mon voyage. Et j'ai sélectionné les cartes que je désirais utiliser.


Pour la couverture, j'ai utilisé un bazzil rouge. J'ai mis ¾ de pouce de plus pour l'épaisseur car je voulais utiliser des pièces de bois et des badges pour décorer mes cartes.


 J'ai utilisé mon poinçon rond pour les cartes, mes photos et aussi la couverture de mon album.
 Avec un bout de washi tape, j'ai solidifié mon brad. Avec ma brocheuse, j'ai fixé mon bout de ficelle.

J'ai décoré ma couverture ainsi que le recto pour cacher les broches sur la ficelle.


J'ai agencé mes photos et mes cartes 3x4 sur les cartes 4x6. J'ai utilisé le recto et le verso.


Puis, avec des embellissements et du washi tape, je me suis amusée à décorer mes cartes :-) J'ai utilisé mon ordi et imprimante pour quelques infos et en ai ajouté aussi à la main.

 Et voici le résultat!



  
















6 commentaires:

  1. De toute toute beauté Manon!!! Superbe explication!! Félicitations!
    L'endroit de mes vacances de cet été...tu me donnes vraiment le goût!!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique.Ça donne le goût d'essayer ton projet et aussi de visiter ce coin de pays!
    Félicitations!

    RépondreSupprimer
  3. Très le fun, comment avez-vous relié le tout? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes cartes ne sont pas reliées. J' ai préféré les laisser comme ça car c' était plus facile pour mes filles de regarder leur album :-) par contre, vous pourriez mettre un anneau dans le coin supérieur gauche. Avec la couverture et la ficelle attachée au brads, ça tiens bien.

      Supprimer
  4. Il est très beau. Je l'adore. Johanne Lacombe

    RépondreSupprimer