mardi 1 novembre 2016

Inspiration photo, thématique rétro/souvenirs passés

J'adore les photos! C'est surement l'une des raisons pour laquelle j'adore le scrapbooking! 
Tout me passionne dans la photographie, que ce soit; prendre des photos, les regarder dans des albums, sur Pinterest, sur facebook, faire des montages, les travailler, les modifier... 
Et j'aime particulièrement les vieilles photos! J'aime celles qui sont en noir et blanc ou en en sépia. 
J'ai beaucoup d'intérêt pour l'histoire et lorsque je regarde des vieux clichés je ne peux pas faire autrement que d'essayer d'en savoir plus :-) 
Depuis quelques années, dans ma famille, on numérise les vieilles photos que l'on récupère, afin de pouvoir les conserver plus longtemps. Je vous en partage quelques unes! 

Moi, mes grands-parents et la maison de ces derniers où j'ai passé de merveilleux moments!

Ma mère et ma marraine!
 Et mon père!

Et pour rester dans la thématique rétro, je vous mets des vieilles pages de scrap, avec des vieilles photos ;-)


Il est possible, maintenant, avec des logiciels, de modifier nos photos pour les vieillir. Cela peut donner de beaux résultats sur nos pages de scrapbooking! On peut change la couleur soit pour sépia ou n/b, on peut utiliser des filtres, ajouter un cadre... 
Voici un exemple:



Une prochaine chronique avec plus de détails peut être ! ;-)

J'espère que cela vous inspirera!
Bonne création!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire