lundi 8 mai 2017

Bonheur

 
Bonjour !
 Aujourd'hui je vous présente un pas à pas avec les magnifiques produits de Christine Adolph que l'on retrouve chez Prima Marketing.
 
Comme support, j'ai utilisé un papier aquarelle Canson. Ce papier aquarelle a la particularité d'être vraiment blanc contrairement aux papiers aquarelles de d'autres marques que l'on retrouve habituellement en pad 12x12. Vous les retrouvez à l'unité à la boutique spécialement coupés en 12x12.
 
Pour commencer,  j'ai étampé des motifs de fleurs avec une des étampes de la collection de Christine Adolph et de l'encre blanche sur mon papier aquarelle.
 

 
Ensuite j'ai utilisé du Watercolor Resist pen que j'ai appliqué sur mon étampe au pinceau. Le watercolor resist permet de protéger les surfaces que l'on ne veut aquareller. J'ai choisi d'appliquer le produit avec mon pinceau afin de garder le maximum de détails de mon étampe, car avec l'embout le trait était beaucoup plus épais.
 


Le watercolor resist sèche assez rapidement et devient comme de la gomme.
 


 
Ensuite, j'ai utilisé les aquarelles en pastilles de Prima Marketing afin de colorer mes fleurs.
 

 
J'ai de nouveau laissé sécher.
 

 
Une fois l'aquarelle séchée, il suffit de frotter le watercolor resist du bout du doigt afin d'obtenir l'effet recherché.
 



J'ai appliqué quelques étampes de texture sur mon fond ainsi que quelques gouttes d'aquarelle.
 


 
J'ai ensuite ajouté quelques Rub-Ons de papillons sur mon fond. Les Rub-Ons de Christine Adolph ont la propriété d'être autocollants à la surface et s'utilisent avec les feuilles de foil Prima. Il suffit de décoller la première pellicule plastique, d'appliquer le motif choisi sur le papier et ensuite de frotter doucement à l'aide d'un bâtonnet de bois, fourni dans l'emballage, jusqu'à ce que la pellicule  plastique du dessus se détache de la surface du Rub-Ons.
 
 Une fois le transfert terminé, ça donne l'effet d'un motif un peu jaunâtre.
 

 
J'ai utilisé le foil argent mat pour ma création.
 


 
Voici le résultat une fois le foil appliqué.
 


 
J'ai utilisé la découpe de texture exclusive à Scrapbook Tendance.
 


 
J'ai appliqué du Versamark puis de la poudre à embosser Inzink d'Aladine afin de lui donner davantage de texture à ma découpe, puis j'ai répété l'opération pour un plus bel effet.
 



J'ai travaillé avec l'une des dernières collections de Kaisercraft ''WildFlower'', ainsi qu'avec quelques découpes de la même collection. J'ai surtout exploité le papier à motif de papillons, qui n'est pas inclut dans la collection pack, que j'ai découpé. J'ai utilisé un papier plus neutre et un papier à fleurs afin de matter mon papier aquarelle.
 



Voici ma page finale !
 


 Et quelques détails de plus près.
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire