jeudi 8 juin 2017

Chronique Stone Effect Paste de Finnabair par Nini

Bon jeudi matin!

Aujourd'hui, je vous présente une petite chronique sur les nouvelles pâtes de Finnabair, les Stone Effect.

 
J'ai utilisé la même technique sur mes trois cartons tests.
En haut, j'ai utilisé la pâte à travers un stencil.
Au milieu, j'ai étendu la pâte avec une spatule.
Et en bas, j'ai mélangé du Magical Shaker de Lindy's à ma pâte et j'ai mélangé avec une spatule.
 
J'ai fait sécher avec mon fer à embosser. 
Dans les trois cas, la pâte a séché super bien très rapidement.
J'ai bien aimé leur petit format... juste assez pour faire plusieurs créations. Elles se complètent très bien et peuvent également être utilisées ensemble sur un même projet pour créer pour différents effets.
 
 
Pâte Concrete ou effet Béton
Des trois, c'est la pâte qui m'a semblé la plus consistante et la plus difficile à étendre. Ça ne paraît pas très bien sur mon carton, mais elle a vraiment l'aspect, la texture et la couleur grise du béton. La pâte contient également des mini pierres. Une fois sèche, elle est opaque et conserve son aspect rugueux.
 
 
 



 
 
Pâte Pumice ou effet Pierre ponce
La texture et l'aspect de cette pâte ressemblent beaucoup à la première, sa couleur est blanche par contre. La pâte s'étend très bien. Elle ressemble beaucoup à une pâte texturée à laquelle on aurait ajouté du sable.
 


 
 
 
Pâte Limestone ou effet Pierre calcaire
Pâte semi-opaque qui un aspect brique très intéressant. Elle est beaucoup moins consistante que les deux autres et s'étend très bien. Elle reste bien en place et ne fuit pas lorsqu'on l'applique avec un stencil. 
 
 


 
 

 
 
Voici une page où j'ai utilisé la pâte Limestone, ma préférée parmi les trois.
J'ai d'abord appliqué une couche de gesso transparent sur mon papier de fond 7 Dots Studio.
Avec un stencil, j'ai appliqué ma pâte de façon aléatoire sur toute la partie centrale de ma page. J'ai ensuite fait sécher au fer à embosser.
 
J'ai par la suite appliqué plusieurs encres et poudres Magical Lindy's Stamp Gang au pinceau. J'ai fait sécher entre chaque couche. J'ai complété mon fond avec des étampes Kaisercraft, Mc Collection et Prima et des gouttelettes blanches. 
 
Puis, j'ai complété ma page avec des fleurs Wild Orchid, des badges Accent Scrapbooking, du coton fromage, des chipboards Blue Fern Studio (cercle) et Creative Embellishments (titre), avec des plumes en pâte acrylique, cadeau de mon amie Manon, et j'ai placé quelques autocollants 1-2-3 Scrap autour de ma photo. J'ai également ajouté un peu partout de la cire Bronze age comme touche finale.
 
 


 
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire