lundi 12 juin 2017

Fond de page avec Distress crayons et pâte iZink 3D

Bonjour!

Cindy avec vous aujourd'hui pour vous présenter un petit pas à pas sur la façon dont j'ai fait mon fond pour cette page.


Matériel utilisé:
Papiers: Photo Play #thinktoremember
Autocollants: Photo Play  #thinktoremember et Vicky Boutin
Badges: MC Collection
Étampe: MC Collection
Découpes: Dear Lizzy et Fancy Pants
Matrice de coupe (die): MC Collection
Formes de vernis (enamel shapes): WRMK
Mediums: gesso transparent Finabair, Distress crayons, pâte à texture iZink 3D et encre Distress

1. Pour débuter, j'ai appliqué une couche de gesso transparent sur mon carton à l'aide d'une vieille carte.


2. Ensuite, j'ai fait les taches de couleur avec des Distress crayons de Tim Holtz que j'ai étendus sur du papier ciré et ensuite vaporisé d'eau puis étendu avec mes doigts avant de retourner le papier ciré sur mon carton et frotter jusqu'à obtention de taches à mon goût.



N.B. J'ai laissé sécher entre chaque couleur. Les Distress crayons ont l'avantage par rapport aux Gelatos d'être fixés après le séchage (donc de ne plus se mélanger).

3. Pour la prochaine couche, j'ai étampé aléatoirement un beau motif de dentelle avec de l'encre Distress (sauf au centre où je savais que je mettrais ma photo).


4. Finalement, j'ai appliqué de la pâte à texture iZink avec un pochoir un peu partout sur le dessus de tout ça.


Et voilà! Une fois le tout bien sec, il ne reste plus qu'à mettre la photo et décorer.

Voici quelques détails de ma page de plus près:



Espérant vous avoir inspiré à vous salir un peu les doigts, je vous dit à la prochaine!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire