mercredi 21 juin 2017

Produits aquarelles de Prima

 J'avais envie de vous présenter un style de scrapbooking un peu différent et pour ce faire, j'ai décidé d'utiliser ma, toujours grandissante, collection de produits aquarelles de Prima. Sur la photo, vous pouvez apercevoir la tablette de papier aquarelle 12x12, les crayons aquarelles, les aquarelles Confections et les nouveaux crayons graphites solubles à l'eau.

Ces crayons sont vraiment intéressants pour faire des esquisses pour vos pages, votre mixed media, journaux d'art, etc. Dans un ensemble, vous avez 6 crayons de 6 duretés différentes. J'ai ici utilisé une dureté de 8B pour esquisser mon paysage. 


Comme vous pouvez le voir, lorsque j'ajoute mon aquarelle ou juste de l'eau, je dilue le graphite qui se mélange agréablement avec mes couleurs. Ces crayons seraient parfaits pour le dessin de visages pour créer toute une gamme d'ombres. Bien sûr, puisqu'ils sont faits de graphite, ils tachent un peu si on les frottent, ce qui peut également être un avantage dans certaines occasions, mais j'ai remarqué qu'on coup mélangés à l'eau, ils sont beaucoup plus stables.
  

Lorsque j'ai réalisé cette page, j'avais en tête un style que pourrait ressembler à du "urban sketching" ou "esquisse urbaine", art qui consiste à dessiner un lieu sur place, dessin souvent coloré à l'aquarelle,  au lieu de prendre une photo lors d'un voyage ou d'une escapade. Souvent le dessin est accompagné d'une description des lieux, les sentiments vécus à ce moment, des anecdotes, etc. J'ai donc voulu recréer cet esprit sur cette page en gardant un design simple, un fond blanc et un texte écrit à la main.  

J'ai aimé faire cette page et je crois bien me faire un mini pour cet été afin de capturer, de façon créative et rapide, toutes nos futures aventures! Bon été à toutes!

Mireille



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire