jeudi 21 septembre 2017

Chronique Nouveautés

J'ai eu la chance de travailler avec les nouveaux chipboards de la compagnie Creative Embellishments! J'adore ces chipboards! Il y a un vaste choix. Sur la première image, vous pouvez voir une petite partie de ceux qui étaient en pré-commande! La boutique vient tout juste de recevoir plein de nouveautés d'ailleurs!

Pour ma création, j'ai utilisé quelques un de ceux-ci.



 Pour le papillon, j'ai refait une technique que Marie-Claude Rodier (merci Nini ;-) ) nous a montrés au dernier crop de la boutique à Québec. J'ai vaporisé de l'eau sur mon chipboard pour qu'il soit bien imbibé. J'ai attendu quelques minutes, puis avec une lame, j'ai séparé en 2 les ailes. J'ai fait sécher avec mon fer à embosser. Une fois sec, j'ai appliqué, au pinceau, du Novo Embellishment Mousse (un coup de Coeur dernièrement!). J'en ai aussi mis sur les ailes, à l'intérieur.


 Pour mon feuillage, j'ai utilisé de la Mica Powder de Prima, de l'Emboss It Clear de Ranger et de la poudre à embosser Izinc transparent vernis. Avec un pinceau, j'ai appliqué de la poudre, juste assez pour qu'il y en ai dans le motif de la feuille. Avec le dabber, j'ai appliqué de l'Emboss it puis mis de la poudre Mica. Pour terminer, j'ai chauffer avec mon fer à embosser. J'aime bien cette technique, cela nous permet de mettre de la couleur sans cacher le motif de la feuille.
N'oubliez pas de nettoyer le bout de votre dabber!!! Sinon vous risquez de vous retrouver avec un mélange de couleurs ;-)

Pour quelques-uns de mes rectangles, j'ai utilisé de l'Embossing Enamel Clear de Ranger, de la poudre Mica de Prima et de l'Emboss It de Ranger. J'ai utilisé de l'Enamel car je voulais leur donner un effet plus épais. Et j'aime aussi beaucoup le fini avec la poudre Enamel. On a l'impression que c'est du verre soufflé!
Premièrement, avec le dabber, on recouvre le rectangle d'emboss It. On fait fondre au fer à embosser. Attendre une trentaine de secondes, doit être sec au toucher. On applique ensuite au pinceau de la poudre Mica. On fait chauffer à nouveau, ce qui fera fondre à nouveau l'Enamel. Cela permet aussi à la poudre de se mélanger avec l'Enamel. On applique à nouveau de l'Emboss It ensuite de l'Enamel et on chauffe à nouveau!

J'ai aussi utilisé du Novo Embellishment Mousse sur mes rectangles.
Pour mon titre, j'ai choisi d'utiliser du Pico Rehausseur Irresistible blanc de Imagine Crafts. J'adore ce produit sur les chipboards, particulièrement sur les titres! Il s'applique bien et donne du volume!
Et finalement, pour terminer voici ma création :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire