lundi 16 octobre 2017

Carte ou carnet de signatures pour grandes occasions

Il y a parfois des personnes qui nous touchent d'une manière particulière dans notre vie ou qui sont appréciées par un groupe de personnes ou collègues. Pour les occasions qui marquent un moment important dans leur vie (un anniversaire de mariage, un 50è anniversaire de naissance, un départ, une promotion, le début de la retraite, etc.), une simple carte ne suffit pas à contenir tous les messages, photos ou notes que nous souhaitons leur adresser.

Sur demande spéciale, je confectionne alors des carnets de signatures personnalisés qui peuvent être préservés de longues années comme cadeau souvenir. L'oiseau est le thème que j'ai choisi pour la création d'aujourd'hui, réalisée avec les papiers à motifs de la collection Giroflé de Tim Holtz.


Il y a quelques mois, je me suis rappelée d'un projet fort simple que mon amie Manon m'avait proposé lorsque j'étais son élève en scrapbooking. La base du carnet est réalisée avec une simple fiche à pochettes de couleur kraft et de 2 papiers 12 x 12 recto-verso assortis. Dans le bloc de papiers Giroflé, j'ai choisi les oiseaux de grande taille pour la couverture et j'ai repris ce même élément en format 6 x 6 à l'intérieur du carnet.



Étape 1 : Former la base du carnet en repliant d'abord la pochette à l'envers. Le devant et le dos de la pochette sont ensuite pliés en deux afin de former un carnet d'environ 4 1/2 po x 11 1/2 po. L'ouverture du carnet est à droite et il peut contenir jusqu'à 4 livrets de signatures de 4 1/4 po x 11 po.
Étape 2 : Coller sur le devant du carnet les rubans de dentelle et de soie avec du ruban adhésif double face. Ne pas coller le ruban sur le dos pour permettre l'ouverture.
Étape 3 : Coller tous les papiers à motifs sur le devant et à l'intérieur du carnet. Afin d'altérer mes papiers, je les froisse pour obtenir les plis qui donnent l'effet de vieillissement. C'est à cette étape que vous devez estamper vos images, encrer vos papiers ou ajouter votre pâte à texturer. Une fois les embellissements collés en place, l'estampage ou l'utilisation du stencil devient difficile.
Étape 4 : Fixer en place les embellissements à la colle chaude. Je travaille l'intérieur en premier pour avoir une surface plane et je fais la couverture ensuite.



Osez les plumes sur votre création. Elles sont somptueuses et mettent joliment en évidence la cage et le feuillage de chipboard laissés au naturel sur ce projet en bleu, kraft, vert et écru. Je place habituellement le voeu sur la partie gauche pour qu'il soit visible à l'ouverture du carnet.

 
Le matériel utilisé pour ce projet:
- Papiers de la collection Giroflé de Tim Holtz et accent de la collection Indigo Skies de KaiserCraft
- Chipboards Feuillage et voeu Les 2 Miss Scrapbooking
- Chipboards Cage et fougère de Creative Embellishments
- Fleurs bleues et grises de Little Birdie et fleurettes de Prima
- Gros badge de Scrap fimo et cie
- Washi tape de Tim Holtz
- Perles de Forever in Time et embellissements brillants St. Tropez de Prima
- Autres : rubans, dentelle, plumes, forme en bois et pendentifs en métal


Ce projet est simple à réaliser (pliage, découpage et collage) et vous obtiendrez un effet WOW à tout coup! Bonne création et bonne semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire