vendredi 1 décembre 2017

MM, création d'une boule de Noël

Bonjour les filles, on est déjà rendu au mois de décembre, Noël s'en vient à grand pas donc on commence les décorations si ce n'est déjà fait! Aujourd'hui je vous présente une boule de Noël faite avec 2 médiums et des fleurs fabriquées avec du foam de la compagnie Foamiran.


J'ai débuté la confection de ma boule de plastique par une couche d'Heavy gesso qu'il faut laisser sécher à l'air au moins 12 heures.



J'ai appliqué de la pâte Snowflake sur toute la surface et ensuite on laisse sécher 12 heures ou jusqu'à ce que vous voyez qu'elle a durci. Par la suite j'ai découpé un carré dans du coton à fromage, j'ai fait un trou au milieu et je l'ai déposé sur ma boule sans le collé car le coton à fromage s’agrippe très bien à la pâte rugueuse.



J'ai fabriqué 3 grandes fleurs et 10 petites pour faire la décoration et je les ai collées à l'aide de colle chaude. J'ai ensuite ajouté des petites branches blanches, des cocottes, des baies blanches, des branches faites avec du papier glitter doré et des swirls rouge faits avec le même foam que les fleurs. J'ai appliqué de la Wax Vintage Gold sur le "capuchon" de la boule. Quand tout fut collé, j'ai ajouté de la pâte Snowflake sur plusieurs décorations.



Un jolie ruban rouge et la voilà terminée!


Je vous mets cette photo pour vous montrer que j'ai "assis" ma boule sur un couvercle de pot Masson pour mieux la travailler.


Produits utilisés:
Heavy gesso, Snowflake Paste,Métallique Wax Vintage Gold de Prima
Foam rouge et étamine or de Foamiran
Cocottes de 13@rts
Carton glitter or de Best Creation
Poinçon branche de pin de Martha Stewart
Découpe branche de pin de Tim Holtz (plus grande que celle de Martha)
Découpe de petits poinsettias Marianne Design
Découpe de fleurs de Scrapbook Tendance




Bonne journée!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire