lundi 12 février 2018

Carte Saint-Valentin - Encres Distress Oxide sur papier glacé

La Saint-Valentin approche à grands pas. Avez-vous déniché le cadeau parfait pour célébrer l'amour? Cette année, il a été facile de trouver l'inspiration pour créer un projet sur la passion et l'amour. Les nouveaux produits des 2 Miss Scrapbooking ont fait le travail. Je vous offre donc une carte flamboyante avec des accents dramatiques en noir et blanc.




Pour réaliser l'arrière-plan, j'ai utilisé la technique des encres Distress Oxide sur papier glacé telle que montrée par Tim Holtz au dernier CHA. J'ai appliqué les encres avec le rouleau brayer pour plus d'uniformité car le séchage est très rapide. Les gouttes déposées directement sur le papier restent apparentes. J'ai déposé les gouttes sur un bloc d'acrylique et j'ai débuté par les couleurs foncées, Seedless preserves et Candied apple.


J'ai poursuivi avec les couleurs pâles, Worn lipstick et Spiced marmalade. L'oxydation est rapide, si bien qu'il est difficile de voir le résultat final avant d'essuyer la couche blanche.


J'ai essuyé avec un applicateur et le Distress micro Glaze tel que dans le vidéo de Tim. Ce produit n'est pas nécessaire pour le nettoyage. Le chiffon fait très bien le travail. Le Micro Glaze permet cependant de fixer et de rendre la surface imperméable. Il n'est donc plus possible par la suite d'ajouter de l'encre. C'est donc à votre choix de l'appliquer ou non pour stabiliser les encres oxide.



Pour mon arrière-plan, j'ai conservé un peu de l'oxydation. J'ai collé quelques washi tapes noir et blanc de Tim Hotz puis j'ai ajouté à la spatule de la pâte à texturer Tulip Izinc 3D de Aladine. J'ai un faible pour la pâte à effet perlé.


La suite était simple avec les beaux produits des 2 Miss. J'ai utilisé les formes en carton mince du Kit - C'est l'amour et les mots et pensées du Kit-Bonheur. Ce dernier comprend de magnifiques vœux en français très inspirants. L'embellissement en chipboard du kit À qui le petit cœur et les cœurs en acrylique sont également de Miss Didi.

J'ai complété le montage avec des rosettes, un badge à carreaux noir et blanc de Cuts2luv, un ruban assorti au badge, un ruban rayé corail, des pailles rouge et violet, et de la ficelle noire. Le papier noir à pois dorés est de BoBunny.


Je vous souhaite une belle fête de l'amour. Que la passion vous inspire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire